Et pourtant...
Vous avez déjà dû entendre dire que la tomate est un fruit ?
Du coup, c'est le bazar dans votre tête et vous vous dites sûrement que les gens qui disent ça fabulent car la dernière fois que vous avez vérifié, vous ne mangiez pas vos tomates saupoudrées de sucre...
(Soit dit en passant les avocats se mangent avec du sucre en Asie et en Amérique du Sud. Comment ça beurk ? C'est délicieux...)
Alors pour que ce soit clair, un fruit a deux définitions, celle des gourmands : les cuisiniers, le grand public... et celle des botanistes (aussi gourmands sans doute mais c'est une autre histoire).
Les deux ne sont pas d'accord et ils ont tenté une réconciliation en parlant... de légume-fruit ! (super trouvaille n'est-ce pas ?) Voyez plutôt le débat.
Et si vous êtes intéressés par les fruits, visitez cette page crée par Bibliothèque Multimédia (bmedia) de l'université Pierre et Marie Curie à Paris. Cliquez sur chaque fruit pour avoir accès à ses informations. Attention il y a des informations simples à destination du grand public et d'autres plus complexes car le site a été crée pour les étudiants.